5 conseils pour “Comment automatiser son processus de vente de manière humaine? “

pexels-photo-2451646

5 conseils pour “Comment automatiser son processus de vente de manière humaine? “

Avec l’avènement des nouvelles technologies, le digital est aujourd’hui au cœur de toutes les entreprises modernes. Quel que soit le secteur d’activité, la digitalisation a désormais pris une place importante dans de nombreux domaines, surtout le marketing. Dans cette lancée, l’automatisation des ventes est devenue une nécessité pour les entreprises de toutes tailles. En rendant plus fluides les processus métiers, elle permet de servir plus de clients et de prospects. Mais comment automatiser le processus de vente de manière humaine ? Focus.

Décryptage de l’automatisation du processus de vente

Qui dit automatisation du processus de vente dit automatisation des processus commerciaux en se basant sur des logiciels CRM. En tant que responsable de la branche marketing, miser sur une automatisation des processus de vente vous ouvre la porte à de nombreux avantages : optimisation de la productivité, structuration de l’entonnoir de vente et réduction des coûts.

5 conseils pour automatiser le processus de vente de manière humaine

Le premier procédé de l’automatisation de votre processus de vente consiste avant tout à identifier les parties qui peuvent être automatisées. Par la suite, il conviendra de sélectionner des outils spécifiques pour chaque partie. Et pour le faire de manière humaine, vous pouvez :

Réaliser un coaching

Intégrer l’automatisation est une chose. Avoir une équipe formée pour s’adapter à ce changement en est une autre. Ce qui explique pourquoi une formation en vente et un coaching s’imposent. Tous deux permettent d’optimiser la performance des équipes de vente en couvrant tant l’aspect théorique de la vente que son aspect pratique. La formation et le coaching permettent également à chaque individu de comprendre le principe de fonctionnement de chaque logiciel utilisé dans le cadre de l’automatisation.

Construire une liste des prospects

Dans le cadre de la génération des leads, aspect crucial du processus de vente, la construction d’une liste de prospects est centrale. Bien que ce processus puisse être automatisé facilement, il faudra bien choisir le logiciel adapté. Les plus performants vous demanderont de sélectionner les critères les plus importants pour votre entreprise comme : l’emplacement des prospects et le secteur dans lequel il se trouve.

Correspondre par courrier électronique

Les commerciaux passent environ 21% de leur temps à écrire et à répondre à des emails. Mais l’automatisation prend toute sa place en vu de gagner en performance. Sachez que certains outils, à l’exemple de Reply, vous permettent de personnaliser vos messages selon vos cibles. Ils vous proposent également des suivis dans une séquence multicanal, ce qui permet de cibler les prospects plus facilement.

Planifier les rendez-vous

L’envoi de demandes de rendez-vous personnalisé est un procédé qui prend du temps. Mais ce processus peut être rationalisé ave l’aide d’un logiciel adapté. Un outil tel qu’Harmonizely va vous donner l’occasion d’intégrer un formulaire de prise de rendez-vous à votre site web. Vos clients et prospects pourront ainsi choisir parmi les créneaux d’heure disponibles.

Utiliser un système téléphonique performant

Dans le cadre d’une prospection par téléphone, l’usage de scripts pertinents est une nécessité. Pour cela, vous trouverez des logiciels qui proposent un système téléphonique moderne et performant. Ils permettent de convertir vos meilleurs prospects avec des numéros automatiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Subscribe Our Newslater

Get The Latest Update